Cher corps :-)

Cher corps

Cher corps, c’est le nom d’une série de vidéos publiées par Léa Bordier sur sa chaîne YouTube. Initiée fin 2016, elle compte aujourd’hui une soixantaine d’épisodes, tous plus riches et inspirants les uns que les autres.

Léa a choisi d’interviewer des femmes sur leur rapport à leur corps.

Dans un premier temps, seules des femmes entre 18 et 35 ans ont participé au projet, en se dévoilant totalement devant la caméra. Je n’ai pas dit « se dénudant » ! Si certaines sont parfois filmées en sous-vêtements, il n’y a pas d’objectif érotique dans la vidéo. Juste de la bienveillance et la mise en beauté de toutes ces femmes.

C’est essentiellement de ressentis qu’il est question. De ce qu’elles aiment (ou pas) dans leur corps, de leurs complexes, de leurs luttes, de la façon dont elles se sentent perçues par les autres.

Certaines ont des histoires particulièrement compliquées, d’autres souffrent de maladies ou de handicaps, toutes (à un moment ou à un autre) ont dû affronter des regards malveillants ou destructeurs et pourtant toutes sont incroyablement positives.

En ce qui me concerne, j’ai entrepris de visionner l’ensemble des épisodes. Ils sont courts : dix minutes en moyenne, et me donnent invariablement la pêche.

Au fil du temps, Léa a élargi l’éventail des âges : plusieurs femmes autour de la cinquantaine ont témoigné. Il y en a même une qui a dépassé les soixante-dix ans. Ces témoignages sont bien sûr différents (question de vécu), mais tout aussi inspirants et revigorants.

Alors, je n’ai qu’une chose à vous dire : regardez Cher corps. Que vous soyez homme ou femme (ou non binaire), vous en tirerez forcément quelque chose !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

août 26, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.