Livre Paris 2018

Livre Paris 2018

Du 16 au 19 mars, c’est le salon du livre de Paris. Livre Paris de son nouveau nom. La plus grande bibliothèque de France. Le plus grand rassemblement d’auteurs aussi.

Alors faut-il y aller ?

Je ne vais pas m’étendre sur les aspects financiers (oui, une entrée à 10 €, c’est cher ; non, ce n’est pas normal que les auteurs qui font des animations ne soient pas rémunérés ; oui, quand on vient de province, cela a un coût non négligeable), mais vous donner les raisons qui me poussent, malgré tout, à aller à Livre Paris.

Je suis une autrice débutante dans le domaine de l’érotique. Je pense maîtriser à peu près l’écriture (les retours de lecture sont plutôt positifs dans ce domaine 😎 ) et connaître les grandes lignes de la promotion en autoédition, mais j’ai besoin d’approcher le monde de l’édition. Pour le comprendre. Et y trouver ma place.

J’ai aussi envie de rencontrer mes confrères, autoédités ou hybrides. Et pour cela, quel meilleur endroit que Livre Paris ?

Chaque année, sur le stand d’Amazon ou alentour, des dizaines d’auteurs autoédités se retrouvent, échangent, inventent de nouvelles façons de s’entraider et de se faire connaître.

Ça pétille et ça s’enthousiasme. Et ça repart gonflé à bloc. Il serait dommage de ne pas profiter de cette synergie.

Alors, faut-il aller à Livre Paris ? Je n’ai pas la réponse à cette question. Chacun se fera la sienne. Mais en ce qui me concerne, elle est claire : oui, j’irai à Livre Paris.

Peut-être même y rencontrerai-je des lecteurs ? Dites-moi si vous prévoyez de passer 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.