Rideaux, mode d’emploi

Grimper au rideau

Il y a quelques jours (en faisant des recherches sur l’origine de l’expression « grimper au rideau »), je suis tombée par hasard sur un article intitulé Nos 8 astuces pour la faire grimper aux rideaux à chaque fois.

(au passage, vous remarquerez que parfois le rideau est unique et parfois pas)

Franchement, sa lecture m’a laissée sceptique.

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il ne contient rien d’intéressant. Mais certaines choses sont tellement évidentes que je ne vois pas comment on peut les qualifier d’astuce. À commencer par la première : pensez à son orgasme. Non, sérieusement ?! On en est encore là ? Heureusement que le site s’appelle Les hommes modernes 🙂

Bref, je ne vais pas tout passer en revue. Juste remarquer qu’il y manque à mon avis LA chose essentielle, valable quel que soit le sexe des parties prenantes : être attentif aux réactions de sa/son/ses partenaire/s.

On ne le dira jamais assez : chaque personne est unique. Ajoutez à cette lapalissade le fait que selon notre humeur, notre état de santé, nos préoccupations, nous pouvons réagir de façon très différente d’une fois sur l’autre et vous conviendrez qu’il y a intérêt à ouvrir l’œil ! Et l’oreille. Et affûter sa peau.

Un gémissement, par exemple, n’est pas forcément signe de plaisir. S’il est accompagné d’une grimace, d’un poing serré ou d’un mouvement de recul, il y a même tout à parier que ce soit l’inverse.

Par contre, allié à une respiration qui s’accélère, à des mains qui s’agrippent à vous ou à un mouvement d’étirement qui fait se cambrer votre partenaire, oui !

C’est un ensemble de réactions qu’il faut analyser (et donc repérer !) pour savoir ce qu’il en est vraiment.

En fait, cet article me semble très représentatif d’un travers masculin courant : considérer qu’avec un peu de technique, on obtient toujours un bon résultat. Or s’il y a un domaine dans lequel la technique ne fait pas tout, loin de là, c’est bien celui du plaisir 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

janvier 21, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.