Il y a érotique et… érotique !

 

La définition de mon petit Larousse est assez simple : érotique = relatif à l’amour physique, à la sexualité. Mais derrière ces quelques mots se cache une multitude de variations.

D’ailleurs, l’érotisme, toujours selon mon petit Larousse, serait la « recherche variée de l’excitation sexuelle », et sur ce plan-là nous sommes tous différents. Voire changeants : ce qui nous convient à un moment donné nous deviendra insupportable plus tard. Et inversement !

Bref, qu’il s’agisse d’amour physique, d’excitation ou de sexualité, la gamme est large. Et vous ne trouverez pas ici toute la palette des plaisirs possibles. En tout cas, pas pour l’instant ! Qui sait ? Un jour, peut-être ?

En attendant, j’ai envie de jouer sur la palette de la douceur, de la sensualité, de la légèreté. Ce qui ne veut pas dire que mes personnages n’auront pas d’épaisseur ! Mais amateurs de BDSM, je n’ai rien à vous proposer. Amis des bêtes, passez votre chemin : si un animal vient à se glisser dans une de mes histoires, ce ne sera pas au titre de partenaire sexuel.

De même, si vous recherchez un vocabulaire cru, de la violence ou du harcèlement, je vous arrête tout de suite : tout cela n’existe pas dans mon univers d’écriture. Tout simplement parce que ce n’est pas ce que j’aime lire 🙂

J’aime les textes qui me font vibrer. Pas ceux qui me secouent comme un arbre fruitier. J’attache une attention toute particulière à l’évocation des ressentis les plus intimes. C’est au point qu’écrire m’impose parfois de passer aux travaux pratiques… Pour mon plus grand plaisir, je vous rassure !

En tout cas, si mon univers vous attire, je serai ravie de vous y accompagner 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

février 26, 2017

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.